In the news

Papers & talks

Axa sélectionne SpaceAble pour renforcer ses assurances spatiales | Les Echos - 04/20/2021

Le géant des assurances a noué un contrat mondial avec SpaceAble, start-up fondée à Paris, pour obtenir des informations critiques sur l'encombrement spatial afin de l'aider à assurer les opérateurs spatiaux. SpaceAble sort brusquement de l'ombre.

More info

Arianespace - SpaceAble Press Release - 04/12/2021

SpaceAble is committted to the reliability and sustainability of Low Earth Orbit.

More info

10 Women Changing the Landscape of Leadership - The New York Times

In critical fields like agriculture, science, finance and technology, they have staked a claim with their pioneering work and are building a path for the next generation.

More info

Julien Cantegreil: «il y a toutes les compétences ici pour monter sa start-up dans le New Space»

Revenu de Los Angeles, cet entrepreneur atypique a monté la start-up SpaceAble en France. Elle a pour vocation de surveiller l’environnement spatial, où circule un nombre croissant de satellites.

More info

Que manque-t-il aux startups françaises de la Spacetech pour décoller ?

A l'ombre des "GAFA" de l'espace, les startups tentent de se faire une place dans la Spacetech malgré un manque de financements.

More info

SpaceAble parmi les 5 startups françaises innovantes à suivre en 2020 pour l'EPSI

L’EPSI vous dévoile une liste de startups françaises à retenir en cette année dont la créativité et l'innovation sont à l'honneur.

More info

"Comment je me prépare à devenir astronaute" : témoignage de Simon Bouriat, ingénieur chez SpaceAble

TEMOIGNAGE//Doctorant en astrophysique et intelligence artificielle, Simon Bouriat, 25 ans, travaille en tant qu'ingénieur dans une start-up spécialisée dans les risques satellitaires. Sur son temps libre, depuis plus d'un mois, il se prépare pour postuler à l'Agence spatiale européenne (ESA) et, pourquoi pas, devenir le futur Thomas Pesquet. Pour les Echos START, il nous raconte comment.

More info